Gazette 117 bis

Le mot de la  Présidente,

C’est la rentrée.

Espérons qu’elle se déroule dans un climat plus serein et que nos activités puissent reprendre normalement même si nous devons rester vigilants et appliquer les gestes barrières.

Rendez-vous le jeudi 23 septembre pour une journée qui se veut avant tout conviviale.

Venez nombreux.

A très bientôt

Claude       

 

Organisation randonnées

Inscriptions : ce dispositif mis en place depuis quelques mois apporte toute satisfaction.  Le Comité a donc décidé de poursuivre les inscriptions.

Toutefois dans un souci de simplification, celles-ci pourront se faire à tout moment par mail ou par sms au numéro de téléphone indiqué au programme.
Si des personnes préfèrent le téléphone, les inscriptions devront se faire le mercredi entre 18 et 19 heures.

Délai imposé quel que soit le moyen utilisé : le mercredi précédent les randonnées du jeudi et dimanche suivants.

Ce système étant une pratique courante dans les autres associations, nous travaillons à la mise en place d’un planning d’inscriptions en ligne qui pourrait courir mois par mois par exemple.

Co-voiturage : en cette période sanitaire difficile, les chauffeurs acceptant de véhiculer des personnes seront en droit d’exiger leur pass sanitaire. Dans tous les cas, les gestes barrière doivent être scrupuleusement respectés.

Lieu de rendez-vous : comme récemment précisé il se fait provisoirement boulevard Cattenoz (côté boulevard des Aiguillettes)  pendant toute la période des travaux de voirie.

Permanence : les permanences reprendront dès le 1er septembre.

Programme

Merci aux guides qui participent à son élaboration

– Jeudi  23 septembre : ce rendez vous ouvert à tous devrait permettre de renouer les liens mis à mal par la crise sanitaire.

– dimanche 17 et 31 octobre : ces randonnées qui incluent la visite d’un musée et une incursion au Luxembourg nécessitent un pass sanitaire. Prenez vos précautions

  • Dimanche 3 octobre : en principe la randonnée automnale est organisée par le club de Dabo.
    Les renseignements nécessaires pour y participer vous seront adressés dès leur réception.

Marche nordique

Cette activité a toujours ses adeptes et fonctionne très bien. N’hésitez pas à faire un  essai. Je rappelle les rendez-vous :

Le mardi sur le secteur de Clairlieu

Le samedi sur le secteur de la Sapinière à Laxou

Les rendez-vous sont à 9 h 15 pour une séance de 2 h 30 / 3 h échauffements et étirements compris.

Nouveau créneau pour la randonnée

 

Actuellement nous randonnons le jeudi et le dimanche selon les propositions  des guides.

Si le dimanche les randonnées à la journée sont très prisées, il n’en est pas de même pour le jeudi. Vous êtes nombreux à demander des sorties à la demi-journée. Afin de ne pénaliser personne, nous envisageons de programmer des sorties le mardi matin. Ce créneau permet d’équilibrer le programme –randonnée-  de la semaine sans faire ombrage à la marche nordique
Le rendez vous serait fixe, la randonnée serait de 2 heures / 6-7 km  afin d’éviter le portage du pique-nique.
Nous attendons votre avis et nous souhaitons que des guides prennent en charge les sorties.

Assemblée générale

Cette année encore il est difficile d’organiser notre Assemblée Générale en présence de tous  les adhérents. La salle ne répond pas aux dispositions en vigueur pour une telle réunion.
Nous procéderons donc par mail et voie postale.

Les documents vous parviendront prochainement.

Séjours

Comme chaque année, nous souhaitons programmer un séjour, mais il est nécessaire de s’organiser avant la fin de l’année.

Actuellement nous étudions la possibilité de parcourir une partie du sentier de Stevenson qui relie le Puy en Velay à Saint Jean du Gard.  Un parcours de 8 jours en itinérant, sans portage de bagages, organisé par un organisme spécialisé- période prévue : juin.

Afin de satisfaire un maximum de personnes, nous avons également émis l’idée d’un séjour d’une petite semaine dans le jura par exemple, d’un séjour de 3 jours/2 nuits en Alsace ou un circuit en itinérant dans le massif vosgien sur 3 ou  4 jours.

Mais pour mettre en œuvre tous ces projets, nous aimerions connaître vos préférences, car l’organisation demande énormément de temps et d’investissement personnel. Nous attendons donc vos souhaits et vos propositions.

150 ans Club Vosgien

En 2022, des manifestations spécifiques doivent être mises en place par chaque club. En ce qui concerne Nancy, nous envisageons une journée ouverte à tous.

Logo Club Vosgien

La Fédération souhaite rajeunir le logo. Vous serez appelé à vous prononcer sur les projets mis au point.